Les Relations Publiques (RP) sont la technique stratégique qui consiste à diffuser l'information et à gérer la réputation d'une marque afin de façonner les perceptions, d'instaurer la confiance et de devenir inoubliable.
Une stratégie de RP solide protège votre marque, amplifie votre voix, maintient votre pertinence et garantit que votre message résonne aux bons endroits. Grâce à une stratégie de RP efficace, votre marque gagnera l'attention qu'elle mérite.
Les services de RP de KKBC sont conçus pour alimenter une croissance durable et mesurer le succès. Que vous lanciez un nouveau produit, gériez une crise ou positionniez votre marque sur un marché concurrentiel, notre équipe de stratèges, de "storytellers" créatifs et de bâtisseurs de réputation collaborera avec vous pour développer une communication efficace qui sera relayée par les médias, et des stratégies de RP qui donnent des résultats.
Chez KKBC, nous bâtissons des relations qui comptent et créons des histoires qui marquent. Nos services de RP sont conçus pour augmenter la visibilité de votre marque, vous connecter avec votre audience et fournir des résultats mesurables. Voici un aperçu rapide de ce que nous pouvons faire pour vous :
Notre équipe rédige des communiqués de presse percutants, les diffuse auprès des médias pertinents, et coordonne les conférences de presse et les interviews, assurant que votre marque soit toujours au cœur des bonnes conversations. Nous tissons également des liens solides avec les journalistes et les rédacteurs en chef pour obtenir une couverture médiatique à fort impact.
KKBC crée et maintient des listes de presse complètes, suit les contacts médias et fournit les informations médias essentielles pour que votre entreprise soit toujours présente à l'esprit. Notre recherche et analyse des médias vous aident également à comprendre les dernières tendances et à identifier les opportunités d'interagir avec votre audience cible.
Nos stratégies sont toujours basées sur les données ; c'est pourquoi nous suivons votre couverture médiatique grâce à une veille médiatique (monitoring) détaillée, des revues de presse (clipping) et des rapports de publication. Grâce à notre analyse approfondie, nous vous aidons à comprendre l'impact de vos efforts de RP afin de prendre des décisions basées sur les données pour améliorer vos résultats.
Un communiqué de presse bien rédigé est l'un des éléments les plus cruciaux de votre stratégie RP... Des communiqués de presse aux rapports RSE (CSR), nos rédacteurs et éditeurs élaborent et révisent méticuleusement votre contenu pour s'assurer qu'il est sans erreur, cohérent, aligné sur la voix de votre marque et, surtout, captivant.
Le paysage actuel des RP (Relations Publiques) est en constante évolution et, comme dans tout autre secteur, l'IA et l'automatisation (automation) auront l'impact le plus important. Celles-ci vont rationaliser les processus de RP et permettre aux marques de réagir plus rapidement. Bien que l'IA et l'automatisation soient prometteuses, le risque de propagation de la désinformation est une préoccupation croissante. Cela nous amène à la deuxième tendance en RP : le storytelling basé sur les données. Les communiqués de presse étayés par des chiffres crédibles sont plus susceptibles d'être relayés par les médias, ce qui permet aux marques de se démarquer avec des histoires originales et dignes de confiance. En fournissant des preuves concrètes, les marques peuvent renforcer leur crédibilité et augmenter leurs chances d'obtenir une couverture médiatique précieuse. (Source : Business Wire ; Inc.)
Nous sommes désormais à l'ère du digital, et les marques doivent donc tirer parti de la diversification des contenus (en utilisant des formats comme les vidéos et les podcasts) pour répondre aux diverses préférences de consommation de l'audience actuelle. Si vous le faites et que vous devenez viral pour de mauvaises raisons, il est essentiel de disposer d'une solide stratégie de gestion de crise RP. De plus, une communication axée sur la mission ("purpose-driven") est indispensable à une époque où les marques sont jugées non seulement sur leurs produits, mais aussi sur leurs valeurs et leur impact social.
Chez KKBC, nous adoptons ces tendances pour élaborer des stratégies de RP audacieuses, basées sur les données, qui génèrent un impact durable. De la gestion de crise au développement de campagnes axées sur une mission, nous nous engageons à aider votre marque à prospérer grâce à des solutions RP innovantes et axées sur les résultats.